Accéder au contenu principal

Helmut Newcake

Ayant un rendez-vous entre midi et deux sur Paris, je cherchais un endroit à proximité proposant des repas sur le pouce qui changent un peu des sandwichs traditionnels. Mon choix s'est donc porté sur Helmut Newcake, à la base une pâtisserie sans gluten, qui propose aussi des plats salés le midi et qui est en cours de certification bio.


La boutique est située au 28, rue Vignon à Paris, à proximité de la Gare St Lazare. Parmi les 4 choix proposés ce midi là j'ai choisi la quiche aux poireaux et chèvre accompagnée d'un peu de salade. Pour le dessert, un de mes pêchés mignons : la tartelette framboise.


Le plat me paraissait léger de prime abord mais finalement une fois fini je n'ai pas eu faim du tout de l'après-midi (ok, la canicule aide). On sent beaucoup plus le chèvre que les légumes, ce qui n'est finalement pas pour me déplaire ;). La texture était fondante et super agréable. La salade d'accompagnement aurait pu être un peu plus fournie. En tout cas, la vinaigrette était très bien relevée. 


La tartelette à la framboise a été une jolie découverte. Ici pas de crème pâtissière et c'est tant mieux. A la place une fine couche d'un coulis de framboise sur un mélange à base de poudre d'amande et enfin un genre de concentré de framboise, le tout à l'intérieur d'un écrin de pâte sablée. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette variante moelleuse, riche en framboise et pas du tout écœurante.

Je vous recommande cette enseigne si vous passez dans le coin, en particulier pour ses pâtisseries qui sont particulièrement abouties.

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.