Accéder au contenu principal

Mon ancienne routine visage

Avant ma grande révélation bio, j'étais fidèle depuis un petit bout de temps aux produits Clarins. Je me suis tournée vers cette marque à cause de leur solide réputation et à l'usage, ma foi, j'étais plutôt satisfaite sans être excessivement enthousiaste et en dépit du packaging vert hôpital tout de même pas bien folichon.


MATIN

1/ Nettoyage à l'eau avec le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarin pour peaux mixtes ou grasse. Il a une texture très crémeuse agréable. Il est plutôt économique car une toute petite noisette suffit à obtenir une mousse généreuse. J'aimais bien la sensation de peau bien lavée qu'il procure.

2/ Application du sérum anti pores dilatés. Alors là j'avoue j'avais décidé de l'arrêter il y a déjà 1 an. Je lui ai donné sa chance en achetant deux flacons mais décidément je ne voyais vraiment aucun effet.

3/ Hydratation en alternance avec le Fluide hydratant matifiant ou le Fluide régulateur ultra-matifiant. La texture fluide est agréable, très légère et permet une application en petite dose donc j'arrivais presque à faire 4 mois avec un flacon. L'effet matifiant était assez longue durée combiné avec une bonne poudre. Enfin, je commençais à en douter ces derniers mois. Je ne sais pas si l'efficacité commençait à décliner à cause de ma peau qui s'habituait ou juste moi qui ne me souvenait plus trop de comment c'était avant que j'adopte ces produits, mais je n'étais plus si convaincue par ma routine de toute manière.


SOIR

1/ Démaquillage avec le super démaquillant Sephora. Il faut savoir que je n'utilise que du mascara waterproof depuis plusieurs années et la découverte du démaquillant biphasé a été tout bonnement une libération. Je ne peux plus m'en passer. J'espère pouvoir bientôt un démaquillant aussi efficace et bio :)

2/ Nettoyage à l'eau avec le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarin. Je me nettoie le visage à l'eau matin et soir sur les conseils d'une esthéticienne. Je n'ai pas constaté une amélioration flagrante par rapport à l'eau micellaire que j'utilisais auparavant mais maintenant je suis accro à la sensation de propre que procure le nettoyage à l'eau.

3/ Hydratation avec la crème Multi-active nuit légère. Il parait qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer un soin anti-âge alors j'ai commencé le jour de mes 25 ans. En dehors de l'effet anti-âge léger, l'utilisation de cette crème me permettait surtout de donner plus d'hydratation à ma peau la nuit, moment où je n'ai pas à me soucier de mes problèmes de brillance.


Voilà voilà

Ça c'était avant et il va me falloir expérimenter un peu pour retrouver une routine qui me convient et je reviens vers vous dès que je l'ai trouvée.

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.