Accéder au contenu principal

Mes premiers produits bio

Pour mon premier test je me suis laissée tenter par les produits Sanoflore. Ce qui m'a attiré : le joli packaging, la recherche et la fabrication implantée en France dans le Vercors et de bons avis sur le site Beauté Test.


 Gelée Magnifica - Nettoyant purifiant peau neuve

La promesse : Transparent, à la fragrance fraîche et vivifiante, ce gel nettoyant sans savon accorde parfaitement pureté et tendresse.Jour après jour, la Gelée magnifica purifie en douceur les peaux mixtes à grasses et lisse le grain de peau grâce à un complexe unique d’huiles essentielles Bio, pour une peau neuve instantanément.

Mon expérience : Ce gel nettoyant est assez liquide (pas du tout de texture de gelée comme son nom pourrait l'indiquer) ce qui est surprenant à la première utilisation mais on apprend à le doser assez rapidement. Il mousse moins que mon ancien nettoyant - forcément - donc au début j'avais l'impression qu'il nettoyait moins mais je sais qu'il ne s'agit que de l'adaptation nécessaire quand on adopte des nettoyants moins agressifs. Au final, un assez bon nettoyant mais l'odeur très prononcée de menthe poivrée et citron me donnait des hauts le cœur le matin donc je ne le rachèterais pas.


Crème Magnifica

La promesse : La Crème magnifica apporte dès l’application matité, fraîcheur et éclat à la peau. Sa texture légère confère à la peau un toucher velours, sans aucun silicone - une vraie prouesse formulatoire - et une parfaite hydratation toute la journée. En 4 semaines, la peau est purifiée, visiblement plus lisse et les pores sont resserrés. Les notes vertes aquatiques aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent à cette crème complice de chaque jour un parfum de douceur et féminité.

Mon expérience : L'odeur de la crème est beaucoup moins entêtante que le nettoyant. Le dosage est précis grâce à l'embout fin. Cependant j'ai trouvé la texture trop épaisse à mon goût. Je la trouve difficile à étaler, comme si elle séchait avant que j'ai pu bien l'étirer sur tout le visage (j'avais le même problème avec le soin Matifiant Vichy il y a quelques années si vous connaissez). Sinon l'effet matifiant est bien là, du moins au moment de l'application car après j'ai trouvé que les brillances revenaient assez rapidement. Encore une fois pas un mauvais produit mais vraiment pas une texture que j'apprécie donc je n'y reviendrait pas. En plus, les produits Sanoflore sont quand même dans une gamme de prix assez élevée donc je pense pouvoir trouver un meilleur rapport qualité / prix.


Velouté Rosa Angelica léger - Velouté d'éveil hydratant

La promesse : Véritable bain d’hydratation pour les peaux normales à mixtes, cette crème fraîche et veloutée désaltère, repulpe et matifie  la peau. Elle associe la puissance de l’hydrolat de Rosa damascena Bio, aux propriétés apaisantes, anti-oxydantes et à l’action sur l’éclat et la fraicheur du teint,  aux extraits de feuilles d'Olivier qui aident les cellules cutanées à se protéger des dommages provoqués par le stress oxydatif. Soyeuse et non grasse, elle laisse la peau douce et matifiée. 100% d’origine naturelle, son parfum d'herbe fraîchement coupée, aux accents de magnolia et de pêche,  décuple la sensation désaltérante de ce soin velouté

Mon expérience : Alors là, l'odeur est encore trés présente mais je suis totalement fan. Ça sent bon la rose, j'ai l'impression d'être fraîche comme le printemps après application. Par contre l'effet se dissipe assez vite et on a pas du tout d'effet matifiant donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche.


Vous l'aurez compris je n'ai pas été convaincue par l'essai de ces trois produits de la marque Sanoflore. Je me suis donc dirigée vers la marque Cattier. Je vous raconte tout ça bientôt !

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.