Accéder au contenu principal

Mes indispensables make-up

En matière de make-up, je suis restée sur du conventionnel pour l'instant car mine de rien ça dure longtemps un produit de maquillage et tant que je n'ai pas fini ceux-là je ne me lance pas dans l'achat de maquillage naturel. Même si leur compo est pas forcément tip top, je reste très satisfaite de ces produits en terme de résultats alors je vous parle un peu de mes produits de tous les jours.
FOND DE TEINT
Bare Minerals Matte SPF15 (light matte)

Je commence par l'application de ce fond de teint poudre sur tout mon visage pour unifier mon teint et prévenir l'apparition des brillances sur le front et le nez. Cette poudre ne fait pas de miracles mais c'est tout de même la plus efficace que j'ai trouvé pour ma peau qui luit au bout de deux heures. Elle dure trééés longtemps (je dirais 1 an et demi au moins) ce qui en fait un bon investissement (aussi je n'en mets pas une tonne). J'avais essayé aussi le fond de teint poudre compact Make Up Forever pour lequel j'avais une petite préférence au niveau de la teinte mais il se finissait beaucoup plus vite. Si je veux un effet matifiant plus important  j'utilise en complément la poudre compacte HD de MUFE.


BLUSH
Benefit Rockateur

Ensuite, pour une effet bonne mine j'applique le Rockateur de Benefit sur mes pommettes avec un gros pinceau. Alors je m'en passe l'été si je trouve que je n'ai pas trop une salle tête car je ne suis pas une grande fan de blush, et du maquillage de teint en général. Avec ma peau à tendance grasse je trouve que les produits ont tendance à virer en fin de journée. Et je n'aime pas trop le maquillage de teint "qui se voit". J'aime bien la couleur du Rockateur qui convient un peu à tout le monde je pense. Sa couleur rose donne un effet frais et comme il est légèrement nacré / pailleté, il accroche la lumière ce qui donne un rendu plutôt sympa.


EYE LINER
Benefit They're Real ! Push Up Liner

Alors là, c'est l'eye-liner qui m'a fait me réconcilier avec les eye-liner. Avant de le tester j'utilisais exclusivement du crayon car il m'était impossible de tracer un trait net avec un liner liquide. J'avais juste abandonné. Ce liner a un peu révolutionné mes yeux il y a 2 ans. La texture gel combinée à un embout souple permet de dessiner beaucoup plus facilement le trait sur la paupière au ras des cils (même si cela nécessite quand même un peu d'entrainement ;) ). J'aime beaucoup la couleur noire intense pour me faire des yeux à la Audrey Hepburn. Il tient hyper bien, il est super confortable et ne s'effrite pas en fin de journée. Le format normal (c'est le mini format sur la photo que j'ai eu dans une édition limitée avec le mascara) me fait 1 an et demi.


CRAYON YEUX
agnès b.

Ah mon fidèle crayon noir agnès b.. J'en avais acheté 3 identiques il y a des années maintenant, peut-être en 2011. Il m'en reste toujours. Je m'en servais avant comme liner, désormais il me sert à noircir le bord interne de ma paupière. Je l'utilise aussi pour le dessous de mon œil lorsque je souhaite un maquillage plus prononcé. Il est trés noir et il tient bien. Je me demande bien ce que je ferais quand il sera fini. Mais vu comme il est économique je pense que j'en ai encore pour des années.


MASCARA
Benefit They're Real !

Après tout ça j'applique mon mascara (uniquement sur les cils du haut). Ce mascara Benefit est juste comme j'aime, il allonge beaucoup, donne beaucoup de volume, il est trés noir et tient extrêmement bien. Le seul problème c'était d'arriver à l'enlever, jusqu'à ce que je découvre le démaquillant bi-phasé. J'en applique pas mal pour obtenir le volume désiré. Il est un peu cher comme le liner de la même gamme mais j'en achète que 2 par an donc c'est raisonnable. Il commence a être un peu sec donc je pense ne pas tarder à tester des mascaras bio, en espérant avoir de bonnes surprises...


BAUME A LEVRES
Labello Cherry Shine

Je finis ma routine en appliquant un baume à lèvres. Exceptionellement je peux mettre un gloss à paillettes. J'aime bien le Labello à la cerise car il colore légèrement les lèvres avec une jolie couleur gourmande et naturelle et sens super bon. Dès qu'il est fini je pars à la recherche de la même chose en bio et j'ai déjà quelques pistes ...


Et voilà pour mon maquillage de touts les jours. En bref, du fond de teint minéral, du maquillage Benefit sur mes yeux et un baume à lèvre en touche finale :) Et vous quels sont vos indispensables ? Avez-vous des alternatives naturelles à me proposer ?


Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.