Accéder au contenu principal

1h30 au paradis

Hier je suis allée à La Maison Dr. Hauschka à Paris pour un soin du visage purifiant : une super expérience que je voulais vous raconter.

J'ai choisi cet institut car je cherchais un institut qui utilisait des produits naturels et bio et la marque Dr. Hauschka est une marque allemande pionnière dans la cosmétique bio.


Dès qu'on franchit les portes, on quitte l'agitation parisienne et le froid des nuits de novembre pour entrer dans un univers feutré où tout est calme et volupté. On m'installe dans le petit salon d'attente en me proposant une tisane ou un verre d'eau et où je suis bercée par le son de la fontaine. Petit passage aux toilettes avant de commencer et même là on se sent bien accueilli : on peut tester une des trois crèmes de la marque mises à disposition après s'être lavé les mains.

Quand j'entre dans la cabine je suis frappée par la décoration très soignée et l'éclairage doux. On se sent immédiatement comme dans un cocoon. Le soin commence par un bain de pieds, première étape de relaxation afin d'être plus réceptive au soin qui va suivre. Ensuite l'esthéticienne m'a installée confortablement. J'ai rarement vu une personne être aussi prévenante. J'ai même eu le droit à une bouillotte sous mes pieds car j'ai mentionné être parfois frileuse des pieds.


Elle a commencé par détendre mon cou et ma nuque puis elle a dégagé et protégé mes cheveux. Elle appliqué de grande compresses imbibées d'eau chaude chaude qui sentaient divinement bon sur mon visage (elle a utilisé à plusieurs reprise ces bandes chaudes pour rincer les différentes étapes du soin, c'était hyper agréable). Je pense qu'à ce moment là j'ai commencé à somnoler un peu. Puis elle a nettoyé mon visage de façon très douce en le tapotant délicatement avec une crème nettoyante et a appliqué une lotion astringente (et là pour le coup je n'ai pas été très fan de l'odeur). Elle a mis de la crème sur le contour de mes yeux et de la bouche et on est passées au bain de vapeur. Après ça elle a appliqué un masque purifiant au pinceau et a posé des compresses imbibées de lotion sur mes yeux. Et cette fois je me suis endormie pour de bon. Après avoir rincé le masque, elle a procédé a une stimulation lymphatique avec ses mains directement mais aussi avec des petits pinceaux tout doux. Elle a appliqué un soin intensif et mis à nouveau les compresses sur mes yeux pendant quelques minutes de pose. Il en a pas fallu plus pour que je m'assoupisse à nouveau. Enfin elle a appliqué une huile équilibrante et une crème contour des yeux. Elle a terminé par un léger étirement des jambes. La pièce était également équipée d'une lampe de luminothérapie dont elle a adapté la couleur à plusieurs moment du soin.

A la fin elle m'a également recommandé une routine personnalisée avec les produits Dr. Hauschka. Elle a notamment insisté sur l'intérêt de faire toute les semaines un bain de vapeur suivi d'un masque à l'argile, chose que je ne prends jamais jamais le temps de faire. Je vais donc essayer de changer ça à l'avenir.

J'ai passé un moment super agréable, relaxation complète, tout était parfait, les esthéticiennes sont très professionnelles et attentionnées. Je vous recommande chaudement cet institut si vous avez besoin (ou envie) d'une parenthèse de détente.

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.