Accéder au contenu principal

Produits finis #3


Une nouvelle petite revue de produits car ça faisait longtemps et j'ai testé plein de choses !


NATURE & DECOUVERTE
Shampoing à l'aloé vera et aux protéines de blé


La promesse : Formulé avec du jus d'aloé vera reconstitué bio et des protéines de blé reconnues pour leurs propriétés réparatrices et adoucissantes, ce shampooing accueille vos huiles essentielles pour une recette sur-mesure adaptée à vos cheveux.

Mon expérience : Comme pour le gel douche de la même marque dont je vous ai déjà parlé, le produit conditionné dans un flacon en plastique transparent de couleur bleu avec un bouchon à vis en métal style Aroma Zone. Et comme pour le gel douche la texture est assez liquide et ça coule beaucoup beaucoup trop vite, mais cette fois-ci j’ai direct équipé le flacon d’un bouchon pompe qui m’a permis d’éviter de gaspiller le produit. Mais quand même pour un shampoing je l’ai trouvé trop liquide à mon goût et du coup pas hyper facile à utiliser.
Suivant une recette Slow Cosmétique piochée dans le livre de Julien Kaibeck, j’y ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de Romarin à Verbénone et d’huile essentielle de Niaouli (j’avais reçu 6 huiles essentielles Nature et Découverte avec mes base de gel douche, de shampoing et d’après shampoing) pour leurs propriétés purifiante afin de réguler mon cuir chevelu et également une cuillère à café d’huile de noisette pour le rendre plus hydratant.
Les huiles essentielles parfument agréablement le shampoing (mais tout le monde n’aime pas car c’est vrai que c’est peut-être un peu spécial) mais par contre je n’ai pas vraiment vu d’effet positif sur mes cheveux. J’ai trouvé que ce shampoing les faisait regraisser un peu vite. De plus, il rendait le démêlage difficile car je sentais mes cheveux un peu rêches et j’avais tendance à avoir plein de petits cheveux qui faisaient des frisottis si je n’utilisais pas de produit coiffant ensuite. Enfin, il n'était pas très efficace pour rincer les bains d’huile. 
Bref vous l’aurez compris pas un produit que je rachèterais non plus ! Heureusement que sur les 3 produits Nature et Découverte l’après-shampoing a un peu rattrapé le coup.

Compo : Aqua (water), cocamidopropyl betaine, lauryl glucoside, decyl glucoside, glyceryl laurate, sodium chloride, benzyl alcohol, lactic acid, caprylyl/capryl glucoside, sodium benzoate, hydrolyzed wheat protein, coco-glucoside, glyceryl oleate, aloe barbadensis leaf juice powder*, citric acid, glycerin, caesalpina spinosa gum, potassium sorbate, hydrogenated palm glycerides citrate, tocopherol.

Naturel : 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : ? (Pas de label)
Prix : C’était un cadeau



NATURE & DECOUVERTE
Après-shampoing aux protéines de blé


La promesse : Cet après-shampoing est formulé à base de protéines de blé, d'huile de ricin bio et d'un complexe végétal naturel riche en vitamine F. Très doux, il est idéal pour protéger la fibre capillaire et prendre soin de vos cheveux au quotidien.

Mon expérience : Enfin un AS bio qui démêle ! Yihahh ! Il est conditionné dans un pot façon masque et ressemble à un yaourt brassé, c'est très gourmand, ça s'applique facilement sur les cheveux et miracle ça démêle vraiment bien par rapport aux deux produits que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. C'était un vrai plaisir à utiliser. Il se rince bien, n'alourdit pas le cheveu. Par contre, comme tous les produits de cette gamme nature et Découverte, je ne peux m'empêcher d'être un peu agacée par la composition. On nous parle de protéines de blé qui se retrouvent au final bien loin dans la liste INCI. J'aurais préféré qu'on mette en avant l'huile de ricin qui est un excellent ingrédient et qui est plus fortement dosé. Aussi si la marque jouait à fond la carte du bio les huiles de fin de compo (soja, tournesol) seraient également bio. Ce n'est pas le cas ici, ce sont peut être même des cultures OGM... Et une nouvelle fois l'aloe vera en poudre et en fin de compo je suis pas hyper sure que ça fasse quoi que ce soit. Bref, je pense que je vais essayer de trouver un produit avec une plus belle éthique derrière mais ça reste un très bon AS et je repars rassurée à la recherche de l'après-shampoing de mes rêves maintenant que je sais qu'on peut trouver des démêlants efficaces sans quats.

Compo : Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Glycerin, Dicapryl Carbonate, Ricinus Communis (Castor Seed) oil*, Arachidyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Benzyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Xanthan Gum, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Hydrolyzed Wheat Protein, Behennyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Phospholipids, Glycine Soja (Soybean) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Glycolipids, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Sterols.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Naturel : 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : ? (Pas de label)
Prix : C’était un cadeau



FLORAME
Huile de ricin


La promesse : L'huile végétale de Ricin est reconnue pour ses propriétés fortifiantes et protectrices des ongles et des cheveux. Son fruit est composé d’une coque contenant 3 graines riches en huile d’où sont extraites l’huile végétale.

Mon expérience : J'ai commencé en septembre les bains d'huile de ricin dans le but de favoriser la pousse de mes cheveux. Comme l'huile de ricin est extrêmement visqueuse il faut impérativement la mélanger avec une ou plusieurs autres huiles pour l'appliquer en bain d'huile sur les cheveux. Quand j'ai commencé en septembre donc j'ai fait un mélange moitié ricin moitié jojoba que j'appliquais le soir et que je laisser poser toute la nuit avant de faire mon shampoing le matin. L'huile de ricin donne de la vigueur aux cheveux et accélère la pousse tandis que l'huile de jojoba permet de réguler la production de sébum du cuir chevelu et leur apporte également de la brillance et de l'hydratation. Ce sont un peu les deux huiles magiques pour les cheveux. J'ai fait ça pendant 1 mois suivi d'une pause d'un mois (pour ne pas habituer les cheveux à l'apport de gras et pour éviter de saturer le cheveu). Quand j’ai repris j’ai ajouté de l’huile de nigelle (à peu près un tiers) et de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. L’huile de nigelle a des propriétés purifiantes et tonifiantes. L’HE de cèdre favorise la pousse des cheveux car elle améliore la circulation sanguine et est également très recommandée pour les cheveux gras. J’ai constaté les premières fois que mes cheveux regraissaient moins mais ils ont aussi tendance à s’habituer et l’effet s’amoindrit. En termes de pousse c’est assez difficile à évaluer mais j’ai quand même pris plusieurs centimètres ces trois derniers mois. En tout cas depuis que je pratique le bain d’huile mes cheveux sont bien nourris et ces huiles s’éliminent très bien au shampoing. L’avantage également d’appliquer ces soins avant le shampooing est les cheveux ne sont pas alourdis comme ils pourraient l’être avec des soins après shampoing. J’ai racheté de l’huile de ricin chez Florame en format 100mL cette fois et je compte tester différents mélanges d’huile végétales et d’huiles essentielles pour voir ce qui fonctionne le mieux pour moi. J'utilise aussi l'huile de ricin sur mes main et particulièrement mes ongles. Elle est top pour renforcer les ongles et les rendre bien dur, elle accélère également la pousse et associée à l'huile jojoba on obtient un bon hydratant pour les mains. Enfin, j'essaye d'appliquer tous les soirs de l'huile de ricin sur mes cils pour les densifier (aucune idée si ça fonctionne bien, le problème je pense c'est que tout le produit fini sur l'oreiller).

Naturel : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 100% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 5,90€ (50mL) chez Greenweez



WELEDA
Crème de douche confort à l’amande


La promesse : Cette crème de douche sans savon, au pH physiologique, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux sensibles sujettes aux irritations. Sa base lavante végétale nettoie la peau en douceur. Sa composition à base d’huile d’amande douce a un effet apaisant et aide la peau à retrouver son équilibre naturel.

Mon expérience : Une jolie crème de douche très agréable à utiliser. La compo est impeccable. Elle ne mousse pas des masses mais bon ce n’est pas surprenant car elle est très douce, elle ne dessèche pas. Ca sent très très bon, pour autant qu’on aime l’amande, mais l’odeur n’est pas du tout forte, pas du tout écœurante. Très bon produit, seul bémol sont prix un peu élevé étant donné la durée de vie du produit (un peine plus de 2 semaines pour une personne).

Compo : Water (Aqua), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Alcohol,Glycerin, Coco-Glucoside, Disodium Cocoyl Glutamate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Carrageenan, Citric Acid, Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Fragrance (Parfum)

Naturel : Oui
Bio : Label NaTrue (au moins 70 % des substances naturelles sont biologiques)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 6,90€ (200mL) chez CocoonCenter


ARGASOL
Savon artisanal du Val d'Argent à l'huile d'argan - Vanille et avoine


La promesse : La vanille au parfum doux et l'avoine connu pour ses effets hydratants, apportent une agréable sensation de douceur pour toutes les peaux. Le savon est entièrement fait à la main par saponification à froid.

Mon expérience : Une très chouette odeur de vanille pour ce savon que l’on peut facilement se procurer chez Biocoop. C’est l’option la plus simple et la plus économique pour passer au savon saponifié à froid. Il fait partie des savons les moins chers que l’on puisse trouver pour une bonne qualité même s’il fond un peu vite, mais comme souvent pour les saponifiés à froid au final. Il est labélisé Nature & Progrès donc obéit à un cahier des charges très strict. J’aime beaucoup et je pense en racheter d’autres savons de cette marque et tester d’autres parfums car il en existe des tonnes.

Compo : sodium cocoate*, Aqua, sodium olivate*, sodium argania spinosa *, vanilla planifolia*, avena sativa*.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Naturel : Oui !
Bio : 93,29% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 4,86€ (140g) chez Biocoop


SCHMIDT’D DEODORANT
Déodorant stick rose & vanille


La promesse : A la formule particulièrement douce, ce déodorant vegan est adapté à tous les types de peau : fiable et efficace, il protège les aisselles de l'humidité et évite les mauvaises odeurs liées à la transpiration. Au parfum de roses, à la fois élégant et séduisant, surmonté d'une touche poudrée de vanille... un véritable plaisir pour les sens !
Particulièrement doux pour la peau / Idéal pour les peaux sensibles / Absorbé rapidement / Non gras ni collant / Sans aluminium, PEG, parabènes et phtalates / Vegan, cruelty-free et sans gluten

Mon expérience : Ce déodorant se présente sous forme de stick. Dans les déodorant conventionnels pour femmes il n’y que le Dove qui existe dans ce format à ma connaissance. J’apprécie beaucoup, je trouve que le produit dure beaucoup plus longtemps comme ça. Contrairement à ce que j’attendais le produit est de couleur rose très foncé / brun et non blanc, du coup il a tendance à tacher mes vêtements clairs près du corps (mais l’avantage c’est pas de traces blanches sur les vêtements foncés …). Heureusement ces taches sont relativement bien parties au lavage. La texture est assez solide, il est recommandé de chauffer un peu la matière en le posant sur l’aisselle quelques secondes avant de l’appliquer. Ma technique c’est de me le fourrer sous l’aisselle comme un thermomètre pendant que j’applique ma crème visage, et hop quand j’ai fini il est près à l’emploi. Chauffé de cette manière il glisse bien sur la peau.
Avec les déo bille classique j’avais l’habitude de me tartiner généreusement l’aisselle (je faisais 1 mois avec un flacon). Au début, de l’utilisation du Schmidt’s j’avais tendance à faire pareil : grave erreur. D’abord il y avait ce problème de tâches évoqué plus haut qui est atténué si on n’en met pas une tonne. Ensuite, il sent fort. Comprenez moi bien j’adore cette odeur (genre vraiment) mais bon je n’ai pas forcément envie que les gens me sentent arriver à 2m. Par ailleurs, si j’ai envie de porter un parfum, bonjour le cocktail d’odeurs. En en mettant un peu moins, l’odeur est plus discrète (aussi après quelques semaines d’utilisation les huiles essentielles s’évaporent un peu et il sent beaucoup moins fort). Et puis enfin il y a la texture. C’est un baume, ce n’est pas comme le roll-on classique ou tout s’évapore, là il y a un peu de matière (notamment la poudre qui va servir à absorber l’excédent d’humidité) et donc plus on en met plus ça a tendance à faire des paquets, en particulier dans les plis de l’aisselle, et vous serez d’accord avec moi c’est pas super glam’. Conclusion, je me suis fait violence et je me suis limitée à 2-3 passages grand max.
Le premier déo naturel que j’ai acheté était encore sur mon étagère en attendant l'hiver puisqu’après 2 utilisations j’ai abandonné tant je le trouvais inefficace. Là, excellente surprise (enfin pas tant que ça car j’avais lu un milliard d’avis positifs sur ce produit) il marche hyper bien. Le premier jour, j’ai d’ailleurs fait le test : j’ai fini sur une aisselle mon ancien déo (Narta Impeccable) et sur l’autre j’ai mis mon Schmidt’s tout neuf. C’était l’été, il faisait bien chaud et le soir j’ai demandé à mon chéri (une fois de plus) de faire le cobaye et de sentir mes aisselles (on fait pas ça tous les jours, je vous rassure). Verdict unanime ça sentait très bon sous l’aisselle Schmidt’s, ça sentait même meilleur que de l’autre côté. Bon c’était pour l’anecdote rigolote, mais en vrai en plusieurs mois d’utilisation je n’ai jamais eu l’impression de sentir la transpiration et ça c’est vraiment top. Par contre c’est un déodorant et non un anti-transpirant, il va empêcher les mauvaises odeurs de se former et il va un tout petit peu absorber l’humidité mais pas prévenir la transpiration. Du coup, oui il m’arrive plus souvent qu’avant d’avoir une sensation d’humidité sous les bras qui n’est pas du tout agréable mais bon on peu pas avoir un anti-transpirant sans de vilains produits chimiques alors disons nous que transpirer il n’y a rien de plus naturel.
Malheureusement j'ai dû arrêter l'utilisation au bout de deux mois car des petites plaques d’irritation / sécheresse ont commencé à apparaitre accompagnées de démangeaisons. Je pense que cela est dû à la présence de bicarbonate de soude dans la formule. J'ai fait une pause mais dès que j'ai repris l'utilisation les rougeurs sont réapparues aussitôt cette fois. Une solution est peut être d’alterner avec un déodorant un peu plus doux, je vais tester dans quelques temps peut-être. Ce déodorant atterrit donc dans ma liste de produits finis car je ne suis pas sure de le finir étant donné la manière dont ma peau réagit.
J’ai beaucoup aimé ce déodorant à la compo hyper clean, qui sent trop bon et très efficace. Je vous conseille tout de même de le tester pour voir si votre peau le tolère car je pense que c'est un bon produit. Il est cher à l’achat par rapport à un déo de supermarché mais la durée de vie n’a rien à voir ce qui le rend finalement beaucoup plus économique. Je souhaiterais tester leur gamme peau sensible sans bicarbonate pour voir si c’est aussi efficace avec les irritations en moins.

Compo : Maranta arundi Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Euphorbia Cerifera (candelilla) Wax, Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Caprylic/Capric Triglyceride (fractionated coconut oil), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Natural fragrance, Tocopherol (vitamin E; sunflower-derived)

Naturel : Oui
Bio : Non
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui (PETA, Leaping Bunny)
Prix : 10,99€ (92g) chez ecco-verde


CATTIER
Gel nettoyant rééquilibrant Vague de pureté


La promesse : Formulé sans savon ni alcool, le gel nettoyant rééquilibrant Vague de Pureté, nettoie parfaitement la peau sans l’agresser et élimine délicatement cellules mortes et impuretés. Le Phycosaccharide® (extrait d’algue brune et de zinc), rééquilibrant et purifiant, supprime l’excès de sébum sans dessécher la peau, resserre les pores et combat leur obstruction. Un complexe régénérant, adoucissant et protecteur (extrait de noisette et aloe vera), associé à l’action exfoliante des enzymes de papaye, stimule le renouvellement cellulaire et oxygène l’épiderme. La peau est propre et nette, la zone T est purifiée et matifiée.

Mon expérience : J’en ai déjà parlé dans un article dédié à la gamme Cattier quand j’ai commencé à l’utiliser mais je vais le redire : cette odeur, mmmh, une tuerie. Un vrai plaisir d’utiliser ce gel nettoyant à la noisette. 2 pompes dans ma main, on nettoie et hop une peau toute propre, sans aucun inconfort. Il est hyper économique à l’utilisation, pas très cher à l’achat. Clairement un de mes produits favoris que j'ai déjà racheté !

Compo : Aqua, Decyl Glucoside, Glycerin, Diglycerin, Cocamidopropyl Betaine, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Carrageenan, Hazel Seed Oil Polyglyceryl-6 Esters, Hydrolyzed Algin, Zinc Sulfate, Papain, Maltodextrin, Xanthan Gum, Parfum, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Lactic Acid.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Naturel : 98,7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 10,50€ (200mL) chez Cocooncenter


AROMA ZONE
Gel d’aloe vera natif


La promesse : Ce gel d'Aloe vera est préparé à partir de jus natif frais, avec une teneur garantie en aloeverose de 1200 mg/L minimum, issu du cœur de l'Aloe vera par simple ajout d'un gélifiant naturel (la gomme xanthane), d'un conservateur naturel, et d'arginine (ajusteur de pH d'origine naturelle) pour en faire une formule adaptée à un usage cosmétique. Ce gel est fabriqué à froid pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Le jus d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux !

Mon expérience : J’ai utilisé pendant à peu près un mois le gel d’aloe vera mélangé avec quelques gouttes d’huile de noisette le matin à la place d’une crème classique. L’huile sert d’hydratant et le gel d’aloe vera permet de protéger la peau des agressions extérieures durant la journée. Cela permet un soin quotidien complètement naturel à base de produits bruts donc sans émulsifiants, sans conservateurs et avec des ingrédients actifs qui ne sont pas dilués dans l’eau comme dans un produit cosmétique classique. En plus, le coût de ces produits est très modique et on n’utilise que très peu à la fois donc cette solution est particulièrement économique. Je trouvais le rendu sur ma peau moins velouté qu’une crème mais j’étais bien décidée à finir les flacons pour avoir une idée de rendu sur le long terme. Jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’une tâche de moisi s’est formée sur la paroi de la bouteille à l’intérieur donc direction la poubelle pour le flacon pourtant encore quasiment plein 2 mois après l’ouverture. Je ne sais pas depuis combien de temps la moisissure avait commencé à se former car je ne faisais pas spécialement attention mais j’ai bien peur que le produit ait été contaminé par les bactéries depuis quelques jours. J’ai stoppé directement l’utilisation. Je suis un peu déçue car j’ai respecté à la lettre les conseils d’utilisation en gardant mon gel au frigo pour justement éviter ce genre du problème en dépit du fait que je ne trouvais pas cela pratique de devoir aller le chercher chaque matin au frigo. Je l’ai également utilisé sur la peau après épilation et sur des petites irritations et il s’était montré assez efficace pour 1/ soulager grâce à la fraicheur à l’application et 2/ aider à une cicatrisation rapide. Je n’ai pas encore décidé si j’allais en racheter car même si je le trouve intéressant ponctuellement, je ne suis pas sûre de m’en servir souvent et clairement il vaut mieux finir rapidement les pots pour éviter les risques de produit moisi. En tout cas si j’en rachète je testerais surement une autre marque car d’après ce que j’ai pu lire les problèmes de conservation sont plutôt récurrents chez Aroma Zone et certaines marques seraient de meilleure qualité. A suivre donc…

Compo : 93,8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique

Naturel : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 93,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 6,90€ (100mL) chez Aroma Zone


CATTIER
Sérum Matifiant Rééquilibrant Soie Lactée


La promesse : Le Sérum matifiant rééquilibrant Soie Lactée Cattier, à la texture douce et légère, matifie durablement et régule la production de sébum. L’Epidermist, un actif à l’action perfectrice, issu d’un micro-organisme marin, stimule le renouvellement cellulaire, resserre les pores et renforce les défenses naturelles de la peau. Le Bioecolia®, un actif naturel protecteur de l’écosystème cutané, aide à maintenir l’équilibre de l’épiderme. Un cocktail de cires végétales, l’Hydracire S, associé à l’huile de noisette bio, aux propriétés anti-oxydantes et restructurantes, apporte confort, douceur et protection. Le teint est lissé et unifié, la peau est veloutée, matifiée et rééquilibrée.

Mon expérience : Une fois de plus je m'interroge sur l'utilité des sérums. Comme tous les produits de la gamme Cattier pour peaux mixtes à grasses, le packaging est soigné, l'odeur au top, la compo nickel et la texture agréable. Le flacon pompe délivre un petit pois de sérum qui est très fluide et pénètre (ou s'évapore ?) extrêmement rapidement. En revanche, avec sous sans, à court ou moyen terme, je n'ai vu aucune différence sur ma peau. En plus on est sur un flacon pompe classique et non du airless adopté pour la crème (choix étrange de la part de Cattier) et comme le flacon est très rigide, impossible de finir le produit correctement. Je suis donc déçue de ce produit même si j'apprécie beaucoup la gamme. Je ne rachèterai pas ce produit et peut-être même que je vais de nouveau abandonner les sérums en général car c'est loin d'être la première fois que je suis déçue par ce type de soin. Le sérum de la marque Denovo que j'ai déjà acheté aura la lourde responsabilité de me faire changer d'avis.

Compo : Aqua, glycerin, acacia decurrens/ jojoba / sunflower seed cera / polyglyceryl-3 esters, alphaglucan oligosaccharide, sillica, corylus avellana seed oil, propanediol dicaprylate/caprate, aloe barbadensis leaf extract, zinc sulfate, sclerotium gum, glyceryl stearate citrate, polyglyceryl-3 stearate, tapioca starch, plankton extract, hydrogenated lecithin, hydrolyzed algin, phenethyl alcohol, benzyl alcohol, sodium benzoate, xanthan gum, phytic acid, tocopherol, lactic acid, parfum.

Naturel : 98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 11,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Oui
Prix : 15,74€ (30mL) chez Greeweez


EAU DE JONZAC
Pure - Crème Putifiante Matifiante


La promesse : La crème purifiante matifiante régule les phénomènes en cause des peaux mixtes à grasses. L'excès de sébum est contrôlé par les sels de zinc et est absorbé par les poudres de talc et de silice pour un effet "peau matifiée". Votre peau se verra apaisée grâce à l'Eau Thermale de Jonzac anti-inflammatoire. L'acide hyaluronique naturel apportera également une hydratation profonde à votre peau.

Mon expérience : Le packaging en tube est assez basique mais ça fonctionne. Moi je découpe à les tubes à la fin pour finir de récupérer le produit et éviter le gachis donc ça me va bien même si évidement les flacons airless sont plus luxueux et permettent un moindre recours aux conservateurs. La texture crème est classique, l'odeur est neutre, elle s'étale très bien, pénètre vite et laisse sur la peau un petit effet velouté très agréable. L'hydratation est légère mais suffisante pour ma peau mixte. Comme absolument toutes les crèmes matifiantes évidement l'effet matifiant est très temporaire mais je ne lui en tient pas rigueur. En conclusion, je suis satisfaite par cette crème et pourquoi pas la racheter à l'occasion même si ce n'est pas non plus le coup de cœur du siècle.

Compo : Aqua / Water / Eau**, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Dicaprylyl Carbonate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Silica, Talc, Sodium Levulinate, Bentonite, Zinc PCA, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Xanthan Gum, Sclerotium Gum, Lactic Acid, Glyceryl Undecylenate, Sodium Hyaluronate, Tocopherol.

Naturel : 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Bio : 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique (Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT)
Vegan : Oui
Cruelty-free : Non (appartient au groupe Léa Nature qui commercialise en Chine)
Prix : 13,90€ (50mL) chez Cocooncenter

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.