Accéder au contenu principal

Ma lunchbox

Aujourd’hui je vous propose un petit focus sur deux marques en lien avec la nourriture (soit ma principale passion dans la vie), une très connue et une beaucoup moins mais qui gagne à l’être. Si vous avez lu mon article sur les bouteilles réutilisables, vous savez que depuis quelques mois j’essaye de plus en plus de faire attention à ce que j’achète en terme d’empreinte écologique et humaine. Les deux produits que je vais vous présenter s’inscrivent complètement dans cette idée.

Ayant la chance d’avoir un chéri qui aime beaucoup cuisiner, je ramène plusieurs fois par semaine mes propres plats à la cantine. Cela me permet d’être sûre de ce qu’il y dans mon assiette et que les plats me plaisent, et donc de manger plus sain et plus équilibré. La vieille boite en plastique dont j’avais l’habitude de me servir étant mal en point, j’en ai profité pour me rééquiper.

J’ai commencé par investir dans une boite de la gamme Cook & Go de Pyrex. On ne présente plus la marque Pyrex. Cette gamme est constituée de plats en verre borosilicate (communément appelé « verre Pyrex » car ça a été la première marque à populariser ce matériau) avec couvercle. C’est un type de verre de haute qualité, particulièrement résistant et un peu plus léger qu’un verre classique. Les boites de conservation en verre sont géniales car elles supportent le four, le micro-ondes, le frigo, le congélateur et le lave-vaisselle sans aucun risque que des molécules contaminent la nourriture et durent des années (à condition bien sûr d’éviter de les faire tomber ;) ). Vous pouvez préparer votre gratin directement dans le plat, vous mettez le couvercle et hop on n’en parle plus. Les couvercles de la gamme Cook and Store par exemple servent simplement à mettre les plats au réfrigérateur mais les couvercles de la gamme Cook & Go se clipsent et rendent la boite complétement étanche. Aucun risque de coulage pendant le transport. De plus, ces boites en verre sont fabriquées en France, dans l’usine Pyrex de Châteauroux. Le seul bémol est le poids, c’est vrai que ma boite pèse un peu dans mon sac à main, mais rien d’insurmontable non plus.

J’en ai profité pour acheter aussi un petit lunchbag isotherme. J’ai pas mal cherché sur internet pour trouver quelque chose d’écolo et de joli et j’ai fini par choisir la marque Keep Leaf. Il s’agit d’une marque développant des produits qui s'inscrivent dans un mode de vie respectueux de l'environnement. Elle propose des produits réutilisables et conçus pour durer pour remplacer les jetables du quotidien et fabriqué principalement en coton bio. En 2014, Keep Leaf devient partenaire avec Free The Children pour aider à construire une école au Rajhastan en Inde (où ils fabriquent) dans le but de pouvoir offrir une éducation et un avenir meilleur pour leurs familles. La compagnie promeut également un environnement de travail sûr, des plans d’embauche sur le long terme ainsi que des formations éducatives pour son personnel. Ainsi, tous les produits KeepLeaf sont confectionnés dans une fabrique moderne, propre et familiale. Leur collection est conçue avec un grand respect de l’environnement. Elle encourage l’utilisation de produits et de matériaux réutilisables, organiques et durables. J’aurais aimé un peu plus de choix dans les tailles de lunchbag proposé car du coup c’est un peu grand pour moi mais à part cela j’en suis très satisfaite après plus de deux mois d’utilisation. La marque ne propose pas que des lunchbag, il y a aussi des trousses de maquillage par exemple, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour jeter un œil.



Voilà j’ai raconté un peu ma vie (après tout c’est le principe du blog) mais j’avais envie de continuer promouvoir des marques que j’apprécie (en plus des marques de beauté bien entendu). 

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.