Accéder au contenu principal

GreenHouse


Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une petite adresse où l'on mange bio et bon. Je vous présente GreenHouse, dans le 11ème, près de Ménilmontant, où j'ai mangé vendredi soir.

C'est plutôt petit et convivial. Il y une grande table haute de 8 places au centre de la pièce et deux côtes à côtes devant la vitrine. C'est plutôt adapté pour manger sur le pouce que rester confortablement installé pendant des heures, clairement. On est très bien accueillis par la maîtresse des lieux, Kristin Frederick (qui n'est autre que la créatrice du Camion Qui Fume) et son petit carlin à la langue pendante.

Dans l'assiette, on a le choix entre un certain nombre (8 environ de mémoire ?) de petites choses à grignoter qui peuvent faire office de tapas ou d'entrées avec 2/3 choix végé. Ensuite, on a trois choix de plats dont un végétarien. Enfin, trois desserts possibles (plus que deux ce soir là malheureusement, j'aurais bien testé la Pecan Pie).

En entrée, nous avons fais des choix plutôt teintés d'orient avec un rouleau de printemps au bœuf sauce cacahuète pour moi et gyozas de légumes pour lui. Dans le rouleau de printemps on trouve un tas de crudités, de fines tranches de rôti de boeuf, et bien sur des vermicelles. C'est frais et croquant, délicieux et différent aussi des rouleaux que l'ont trouve la plupart du temps avec plutôt de la salade verte et des herbes aromatiques. Un classique joliment revisité. Dans les gyozas plus difficile d'identifier les légumes utilisés, le résultats est plus proche de ce que l'ont peut goûter en restaurant japonais mais toujours très bon.



En plat, ce sera œuf mollet avec avocat et quinoa pour lui et magret de canard et lentilles vertes pour moi, qui sont accompagnés d'une foison de petits légumes de saison : chou rouge, radis, carotte, brocolis, betterave, champignons, chou de Bruxelles, navet... Cette foison de légumes donne une belle assiette colorée et saine. Pour les personnes un peu difficiles comme moi c'est un peu plus compliqué. Je n'ai pas forcément tout apprécié.



On a fini par le fameux pudding de graines de chia qui nous intrigue depuis pas mal de temps. Je pense qu'il en existe plusieurs versions. ici c’était façon riz au lait, des graines de Chia dans du lait de coco servi tiède avec quelques pépins de grenade. Le dessert sain par excellence ! C'était bon, j'ai juste trouvé que ça manquait de sucre à mon goût mais ça n'a pas posé de problème au chéri par exemple qui a englouti le sien extrêmement rapidement.


Je pense que mon seul reproche sera l'odeur très forte de graisse brûlée lorsqu'on se rend aux toilettes qui donnent sur le même couloir que la cuisine. C'est pas franchement agréable même si je comprends que ce n'est pas forcément quelque chose de facile à régler.

J'ai bien aimé les plats originaux, gourmands et sains proposés chez GreenHouse, à base de produits frais et bio, c'est pourquoi je vous les recommande. 

J'espère que cette petite revue vous aura mis en appétit !

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.