Accéder au contenu principal

Le running et moi

Depuis peu j'ai rejoint l'association sportive de mon entreprise dans le cadre de ma pratique du running. Une des traditions de l'association est d'écrire un petit compte-rendu après chaque compétition afin de partager avec les autres nos expériences. Alors quitte à écrire quelques lignes, je me suis dit pourquoi ne pas les partager ici également. Après tout, je dois dire que la course à pied fait maintenant partie intégrante de mon mode de vie et s'articule finalement avec tout le reste de façon assez harmonieuse.

J'y retrouve les valeurs humaines et écologiques qui me tienne à cœur, cela me permet de me sentir mieux dans mon corps et c'est une grande source de satisfaction de se dépasser à chaque fois un peu plus.

Je cours depuis l'été 2013. J'ai commencé tout doucement : 15min, 20min, 30min, 40min... Je partais de très loin. Je n'avais pratiqué aucun sport depuis que j'étais sortie du lycée et m'étais débarrassée des cours d'EPS en 2008. 

En 2014, je m'inscris à mes premières compétitions et j'arrive enfin à courir 1h. 

En 2015, je m'essaye au triathlon, passe sous la barre des 1h sur 10km et je finis mon premier 20km. Cependant mon nombre de footings par semaine est assez irrégulier et je fais rarement des footings de plus d'1h. 

En 2016, c'est toujours aussi irrégulier mais les footings tendent à se rallonger. Je boucle mes tout premiers semi-marathon. Je rencontre mon amoureux au cours du printemps, passionné de course à pied et surtout de trail. Avec lui je vais faire ma première course nature. 

En 2017, je lui demande de m'aider à progresser et je commence sérieusement les entrainement sspécifiques : fractionnés courts, longs, seuil, sorties longues... L'entrainement commence à se faire plus régulier. J'améliore encore mon temps sur 10km, je cours mes premiers trails et je passe sous la barre des 2h sur semi qui me semblait inatteignable quelques mois plus tôt.

Et maintenant c'est parti pour l'année 2018 durant laquelle je vous invite à me suivre.

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.