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Gaspacho de concombre et pandebonos

Avec la chaleur de ces derniers jours j'avais envie de fraîcheur et de vite fait. Aussi, nous sommes les heureux propriétaires d'un Vitamix depuis quelques semaines et l'heure est donc aux expérimentations. J'ai donc eu l'idée d'un gaspacho de concombre dont j'ai bricolé la recette et qui est par conséquent on ne peut plus simple (et vegan) que j'ai accompagné de pandebonos (pas vegan mais sans gluten) découverts sur le blog Mango and Salt pour la note gourmande.


Les pandebonos sont de petits pains au fromage d'origine sud américaine qui sont juste une tuerie. Ils sont très faciles à faire également même s'il demandent peut-être un  poil plus de préparation que le gaspacho et surtout il faut compter les 20min de cuisson qui sont très longues quand on a très faim ! La fécule de tapioca n'est pas facile à trouver par contre. Moi je n'ai pas réussi à en trouver en boutique physique (que de la semoule de tapioca disponible et pour avoir essayé, ça ne donne pas du tout la même texture ! Même si ça se mange le côté granuleux est spécial...). Vous pouvez en revanche en trouver sur Greenweez ainsi qu'un tas d'autre produits top (vous le savez si vous lisez mes revues beauté, je me fourni beaucoup sur ce site). Vous trouverez la recette de Victoria ici.


Pour 2 litres de gaspacho de concombre, il vous faut
- 3 concombres
- 1 pot de 400g de Sojade nature
- 1 bouquet de menthe
- Sel
- Poivre

Laver les concombres et la menthe.
Couper grossièrement les concombres en tronçons de 3-4 cm de long.
Commencer par mixer 4 ou 5 morceaux de concombre au blender ou au Vitamix (comme le Vitamix mixe très finement et que nos concombres sont bio je garde peau et pépins et leurs vitamines).
Lorsque la consistance commence à être liquide ajouter progressivement le reste du concombre tout en continuant à mixer, puis les feuilles de menthe et le pot de Sojade. 
Bien mixer jusqu'à obtenir une texture lisse et mousseuse (pour le Vitamix augmenter progressivement la puissance puis laisser 1min à vitesse max).
Saler et poivrer selon votre goût.
Mettre au frigo pendant que vous préparez les pandebonos afin de servir bien frais.
Vous pouvez aussi préparer le gaspacho à l'avance et le garder au frais quelques jours. Il faudra alors secouer la bouteille avant de servir car le mélange va se déphaser.

Pour info, pour un repas avec 50cL de gaspacho et 5 pandebonos pour serez plutôt bien calé (je suis une grosse mangeuse, je sais de quoi je parle) et vous aurez consommé l'équivalent en protéines d'une steack haché 5%MG. Attention cependant, les pandebonos sont riches en feta et par conséquent riches en gras (saturé), à manger avec modération donc ;)

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