Accéder au contenu principal

[ Maroc 2018 ] J7 - Visites, shopping et retour en France

Nous prenons notre temps pour cette dernière matinée. Après le petit déjeuner nous bouclons les sacs et les laissons au riad pour la matinée. Nous allons visiter les tombeaux Saadiens qui sont également très proches du riad. On peut y voir notamment des mausolées richement décorés, certains à le feuille d’or ce qui est très rare au Maroc. Il y a aussi des tombes plus simple qui sont assez différentes de ce qu’on connait en France. La visite n’est pas très longue. 

Une mosquée avec un joli minaret sur le chemin
Intérieur d'un tombeau saadien

Un autre
Passion rose

Encore
Et encore

Nous prenons aussi le temps d'acheter quelques souvenirs et des pâtisseries. Dans une des boutiques je m'essaye à l'art de la négociation... C'est difficile, l'adrénaline monte rapidement et je m'en sort avec mes articles au prix où je les ai demandés mais toujours en me demandant si je n'aurait pas pu faire mieux. Dans les autres boutiques où les prix sont affichés nous n'essayons pas de gratter de rabais. On achète très peu de choses car pour nous l'agressivité des vendeurs est un frein et d'une manière générale je ne suis pas très fan de ramener beaucoup de choses inutiles qui finiront au fond des placards.

Nous retournons ensuite au Henna Art Café pour y manger enfin. Nous ne somme pas déçus. Les plats proposés sont originaux, inspirés de la cuisine marocaine mais mélangés avec des inspirations internationales. Nous optons pour des plats plutôt frais. Une assiette de crudités à picorer en entrée, puis je commande un bateau d’avocat excellent, sorte de taboulé mélangé à de l’avocat et une crêpe marocaine en dessert.

Les couverts dans un babouche... Original

Notre repas
Résultat du henné de la veille

Nous repassons ensuite au riad récupérer toutes nos affaires et nous allons sur la place habituelle prendre un taxi pour un trajet négocié cette fois. Nous disons au revoir au Maroc après un joli séjour dépaysant.

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.