Accéder au contenu principal

Cross des Mureaux

Cette saison j’ai décidé de participer aux championnats de cross long pour tester quelque chose de nouveau et conjurer les mauvais souvenirs de mon enfance. J’ai donc acheté des pointes toutes neuves chez Décat’ et pour les tester je me suis inscrite au Cross des Mureaux. Comme ça faisait 20 ans que je n’ai pas couru de cross, j’avais envie de faire un petit test avant les championnats départementaux qui ont lieu le 13 janvier ;)

J’ai affronté le vent et l’humidité pour aller m’essayer à cette discipline le premier week-end de décembre, le samedi après-midi. Petite frayeur juste avant le départ car je n’arrivais pas à trouver mon dossard mais tout est rentré dans l’ordre. Nous étions 15 à prendre le départ de la course, autant vous dire que je n’ai pas été gênée par la foule au départ mouhahaha. Comme prévu ça part assez vite, j’essaye de ne pas me retrouver toute seule derrière. Au bout de 200m je suis déjà essoufflée comme jamais et j’ai juste envie de mettre le clignotant et me garer. Les kilomètres ne m’ont jamais paru aussi long. Au début j’essaye de suivre deux filles mais au fur et à mesure l’écart se creuse et je vais faire ma course plus ou moins seule. J’ai du mal à trouver mes appuis sur le terrain en devers et à me lâcher dans les descentes glissantes. Deux collègues du clubs sont restés au bord du parcours pour m’encourager, ça fait plaisir et ça m’aide à garder le moral. Même si je n’arriverais pas à gagner des places, j’essaye de maintenir le cap pour ne pas en perdre. Je finis 12ème en 22’45’’. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie autant à la ramasse sur une course mais il faut bien commencer quelque part ! Il me reste quelques semaines pour tenter progresser un peu avec un entrainement à base de séances de VMA et de côtes :)


Sur la ligne de départ

Quelques secondes après le top départ
Photo finish

Course : Cross des Mureaux (78 - Yvelynes)
Date : 01/12/2018
Distance : 4870m
Temps : 22'45''
Classement 12/15 et 6/8 dans ma catégorie

Commentaires

Popular Posts

Le masque merveilleux par Ultra Doux : l'erreur de la débutante

Les produits Ultra Doux et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais les histoires d’amour finissent mal, en généraaaal ... 

Festival des Templiers - Marathon du Larzac

Pour le dernier trail de la saison, nous nous attaquons à l’un des plus gros évènements trail de France: le festival des Templiers. Ce n'est pas moins de 14 courses aux formats variés qui sont proposées et qui attirent plus de 10000 coureurs de 45 nationalités différentes. La course la plus emblématique est la grande course des Templiers le dimanche mais qui, pour la première fois en 25 ans d'existence, a été annulée pour raison météorologique cette année. Par chance, avec mes amis, nous avions opté pour des courses qui se déroulaient le vendredi matin pour lesquelles nous avons eu d'excellentes conditions climatiques. Ces courses avaient surtout l'avantage d'être limitées à quelques centaines de participant permettant une ambiance plus intimiste.  La course n'a pas commencé qu'on en prend déjà plein les mirettes Après 7h de route jeudi, nous avons récupéré nos dossards, puis nous avons fait un tour rapide du salon du trail très bien fourni av

DeNovo : la (petite) marque française de cosmétiques éthiques et naturels qui gagne à être connue

Cela fait très longtemps que je voulais faire un article dédié à cette jolie marque. J'ai attendu un peu pour avoir testé un bon panel de produits et je vous présente aujourd'hui mes impressions sur tout ce que j'ai testé depuis un peu plus d'un an.